Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - Salon des livres de poésie et de ceux qui les font - 2020

Le samedi 14 mars à la Suze-sur-sarthe.


Salon des livres de poèsie

 

La septième édition du Salon des livres de poésie et de ceux qui les font aura lieu le samedi 14 mars de 10h à 22h à la salle des fêtes de la Suze-sur-Sarthe. Il s'inscrira cette année dans le cadre des manifestations proposées par le Printemps des poètes.

Vous pourrez y rencontrer des poètes et professionnels du livre de poésie qui proposeront un parcours de découverte de leur travail au milieu d'un large choix de livres. Vous aurez aussi l'occasion d'y faire dédicacer leurs ouvrages.

Vous pourrez également aller à la rencontre de typographes, graveurs, illustrateurs, calligraphes, d'une papetière et d'une relieuse qui exerceront leur art devant vous. Une quinzaine d'éditeurs et de libraires vous feront découvrir la production éditoriale de poésie contemporaine. 

Toute la journée, les poètes présents se succéderont pour écrire « Le poème du salon », un texte unique écrit par des mains multiples. Un livre édité en 35 exemplaires regroupant des œuvres des invités et « Le poème du salon » sera vendu à l'issue de la manifestation.  

Toutes les heures, vous aurez l'occasion d'entendre trois des poètes présents dire un de leurs textes. Une manière d'accueillir les mots hors des livres et de découvrir les voix qui les incarnent. 

Une carte blanche sera donnée à Jean-Marie Dommeizel pour exposer ses calligraphies contemporaines. 

Pour patienter, vous pouvez d'ores-et-déjà découvrir un large choix de livres de poésie pour tous les publics à la médiathèque Les Mots Passants de la Suze-sur-Sarthe. Ils constituent le fonds de poésie contemporaine du Promenoir, un centre de ressources en poésie pour l’ensemble des établissements scolaires et des bibliothèques et médiathèques du réseau de Sarthe Lecture.

 

Retrouvez le programme complet ici

Programme Poèsie La Suze  Programme Poèsie La Suze 2