Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - Organisation de Sarthe Lecture jusqu'au 1er décembre

Un nouveau confinement national a été mis en place ces derniers jours afin de lutter contre la diffusion de l’épidémie de Covid 19. Le Conseil départemental de la Sarthe souhaite maintenir dans ce cadre un niveau d’activité permettant d’assurer la continuité du service public dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Pour Sarthe Lecture, cela se traduit jusqu’au 1er décembre par les dispositions suivantes :

  • Activité de prêt de documents : maintien de la navette bi-mensuelle en fonction des souhaits de mise à disposition par les bibliothèques, maintien des renouvellements sur place programmés et propositions d’accueils sur rendez-vous pour des renouvellements ciblés (100 documents), afin de venir en soutien des bibliothèques proposant un service de mise à disposition de documents réservés par les usagers (drive). Des ajustements de rendez-vous déjà programmés seront proposés avec l’objectif de respecter la règle d’une seule bibliothèque accueillie par jour dans nos locaux. Nous vous proposons également à la demande des sélections thématiques ou par domaines d’usages, dans la limite de 50 documents, pouvant transiter par la navette documentaire. Vos demandes sont à adresser par messagerie à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Organisation des sessions de formation : annulation de l’ensemble des stages prévus en présentiel et maintien des formations pouvant être organisées en distanciel, en fonction des contenus abordés et de la capacité de mise en œuvre par les formateurs. A noter que la journée « Bouquet garni », prévue début décembre, est annulée en raison de la forte incertitude sur le contexte de son organisation. Le secrétariat de Sarthe Lecture contactera l’ensemble des personnes concernées par ces changements afin de les tenir informées des alternatives proposées.
  • Remise en route de l’offre découverte MédiaBox, déjà proposée au printemps 2020, à destination de l’ensemble des Sarthois.
  • Maintien de l’activité en interne dans le cadre de la continuité du service public, dans l’ensemble de nos domaines d’intervention, en privilégiant l’organisation de points téléphoniques, messagerie et visio-conférence pour les échanges avec les partenaires de Sarthe Lecture. Vos interlocuteurs dédiés restent donc à votre disposition comme d’habitude.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux la logistique liée à l’organisation des prêts de documents, nous vous remercions de nous faire part de votre situation (fermeture complète/maintien d’un système de drive/souhait de recevoir la navette) en nous adressant un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en prenant contact par téléphone au 02 43 54 11 70. 

Bonne continuation pour les semaines à venir.