Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - L'offre Découverte Médiabox reconduite !

Disponible initialement pour les usagers inscrits dans une quarantaine de bibliothèques, MédiaBox sera de nouveau proposé en accès libre et gratuit pour l’ensemble des Sarthois pour une offre découverte du 4 novembre au 15 décembre.

 

coronavirus mediabox

 

Le Conseil départemental renouvelle l’offre découverte gratuite de sa plateforme de ressources numériques MédiaBox et met à disposition des Sarthoises et des Sarthois pendant cette nouvelle période de confinement une offre culturelle de qualité (musique, films, auto-formation, presse en ligne…), accessible à distance.

 

MédiaBox, des ressources numériques à votre disposition

MédiaBox est une plateforme de ressources numériques qui permet l’accès à différents contenus : presse en ligne, auto-formation, musique, films et ressources ludo-éducatives.

Créé par Sarthe Lecture en mars 2016, ce service est aujourd’hui proposé dans une quarantaine de bibliothèques sarthoises.

 

En pratique : on fait comment ?

Cette offre « découverte » donne la posibilité à chaque foyer sarthois de créer 2 comptes : un compte adulte et un compte enfant en prenant en compte les restrictions d’âge pour l’accès aux ressources (moins de 10 ans).

 

Pour procéder à votre inscription, rendez-vous sur le site : mediabox.sarthe.fr/#jeminscris puis sélectionnez « Offre découverte Sarthe Lecture » comme bibliothèque de proximité dans le formulaire.

Les usagers ayant déjà bénéficié de l’« offre découverte » proposée au cours du printemps 2020 conservent leurs comptes existants, sans nécessité de réinscription par l’intermédiaire du formulaire en ligne. Les identifiants et mots de passe restent les mêmes.

 

À l’issue de cette « offre découverte », les nouveaux usagers de MédiaBox pourront continuer à bénéficier de ce service en ligne, en se rapprochant de l’une des bibliothèques partenaires pour connaître ses modalités d’inscription. Une fois abonnés à l’une de ces bibliothèques, ils pourront de nouveau accéder gratuitement aux contenus de la plateforme avec un forfait enrichi.

 

De nombreuses autres ressources libres et gratuites sont également proposées sur le site Internet de Sarthe Lecture

 

Pour toute demande d’assistance, une adresse contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.