Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - Webinaire "Médiation et valorisation de la musique en bibliothèque : de l’espace physique à l’espace numérique"

Le 3 décembre prochain de 9h30 à 13h, nos collègues de la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique, en collaboration avec Musique & Danse 44, proposent une formation sur le thème « Médiation et valorisation de la musique en bibliothèque : de l’espace physique à l’espace numérique ».

 

Au programme

La Médiathèque musicale de Paris est un établissement unique en son genre en France et en Europe : une bibliothèque publique de prêt et patrimoniale entièrement dédiée à la musique sous toutes ses formes et sur tous supports. Concernée en premier lieu par la baisse des prêts des documents musicaux depuis bientôt 15 ans, la MMP met aujourd’hui l’action culturelle et la médiation, toujours en lien avec ses collections, au cœur de ses préoccupations.

Intervenant : Damien Poncet   

Bibliothécaire depuis bientôt 20 ans, occupe depuis 5 ans le poste de médiateur culturel et numérique au sein du Pôle médiation et action culturelle de la Médiathèque musicale de Paris. Au sein de ce pôle chargé de mettre en œuvre des actions de médiation variées et originales, il est plus spécifiquement en charge du développement numérique de cette activité.

Compagnie Charabia

Mathilde Lechat : musicienne, chanteuse, conteuse et exploratrice de matières sonores.

Samuel Foucault : bassiste/contrebassiste. Il évolue tout d’abord dans le rock indépendant comme bassiste. C’est plus tard à l’écoute de musicien tels que Charles Mingus et Pharoah Sanders qu’il se découvre un réel intérêt pour le jazz et la musique improvisée.

 

Plus d'infos sur le site de Musique & danse 44

 

Les inscriptions se font directement auprès de Magalie MERIAU : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (date limite d’inscription : vendredi 27 novembre 2020). 

> Plateforme utilisée : Zoom.