Durée : 1 matinée

Public : Tout bibliothécaire bénévole et salarié du département

Dates : 6 octobre 2020

 

Retour des rendez-vous bande dessinée en compagnie des « experts » de la librairie Bulle ! pour explorer ensemble l’inépuisable créativité de la bande dessinée et favoriser sous différentes formes la rencontre des publics avec le « 9e art » en bibliothèque.

Pour cette session, nous nous intéresserons à la BD documentaire, qui s’est particulièrement développée depuis une vingtaine d’années à travers des reportages, des enquêtes (politiques, scientifiques) ou des romans graphiques. Elle raconte aujourd’hui le réel dans des ouvrages riches et passionnants qui renouvelle notre compréhension du monde et participe à la transmission des savoirs. 

Cerise sur le gâteau : la présence des auteurs Désirée et Alain Frappier, qui viendront témoigner de leur approche sensible de la bande dessinée (entre histoire et mémoire), à l’image de leur dernier album Le temps des humbles (Steinkis) qui retrace l’itinéraire d’un couple dans le Chili révolutionnaire du début des années 70.

 

Contenu

  • Présentation d’une sélection de BD documentaires (nouveautés et coups de cœur des libraires)
  • Rencontre et échanges avec Désirée et Alain Frappier
  • Ressources et pistes d’animation autour de la BD documentaire par Sarthe Lecture en lien avec la manifestation nationale « BD 2020 : l’année de la bande dessinée en France »

 

Intervenants

L’équipe de la librairie bulle ! et Désirée et Alain FRAPPIER, auteurs

 

Lieu : Espace Bis - librairie Bulle !

 

 

Détails des prochaines sessions

Le à