Date

7 novembre 2024 – 9h30-11h

Lieu

En visioconférence

Public

  • Bibliothécaires
  • Médiateurs et conseillers numériques
  • Animateurs et médiateurs culturels

 

Les médias sociaux (X, Instagram, YouTube, etc.) sont aujourd’hui devenus incontournables, notamment pour nous informer.

Loin d’être des outils neutres, ces plateformes permettent à la fois d’avoir accès à une information beaucoup plus diverse, tout en reposant sur des modèles économiques qui tirent de la valeur de nos données personnelles et de notre « temps de cerveau disponible ».

Faisons le tour sur les intérêts et limites des médias sociaux dans nos pratiques informationnelles pour nous permettre de mieux accompagner nos usagers au quotidien !

 

Objectifs

  • Avoir une vision d'ensemble des pratiques informationnelles sur les médias sociaux
  • Appréhender les frictions entre médias sociaux et médias traditionnels
  • Partager de bonnes pratiques et des idées d’ateliers de médiation.

 

Intervenants

Julie BRILLET (L’établi numérique)

 

Date limite d’inscription

5 novembre 2024

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date