Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - Goldorak débarque à l’Abbaye Royale de Épau !

2021 signe déjà la 21e édition de la « BD à l’Épau » ! Ces rencontres grand public avec des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine permettent de (re)découvrir une œuvre, une série emblématique, un genre ou un univers particulier dans le cadre exceptionnel de l’Abbaye Royale de l’Épau.

 

Bandeau Goldorak site web

 

Cette année, cap sur la science-fiction avec l’une des figures culte de l’univers manga et anime japonais : Goldorak !

À l’occasion d’un album-hommage à paraître aux éditions Kana dans la collection Classics, le Département de la Sarthe et la librairie Bulle vous invitent à entrer dans les pas de ce robot géant créé par Go Nagai dans les années 70. 

Pour beaucoup, Goldorak constitue le symbole d’une génération qui a vu naître le manga dans l’Hexagone. Plus de quarante ans après la diffusion de la série à la télévision française, ce héros iconique de la « pop culture » reprend du service sous la houlette de Bajram, Dorison et leurs acolytes.

Cet hommage aussi nostalgique qu’époustouflant ravira autant les fans inconditionnels de la série des années 70 que les plus jeunes nourris au manga de science-fiction. Nul doute que cette rencontre sera l’occasion de venir partager, notamment en famille, tout un univers de référence, dont les thèmes évoqués restent par ailleurs d’une brûlante actualité.

 

Préparez-vous : Goldorak débarque à l’Abbaye Royale de Épau !  

 

  • Rencontre avec Denis Bajram, Brice Cossu, Yohan Guillo et Alexis Sentenac.

Denis-Bajramgoldorak01
BriceCossuChloeVollmer
Yoann-Guillo
AlexisCouleur

 

Animée par Valentin Paquot, journaliste spécialisé manga.

 

Dimanche 17 octobre 2021 à partir de 14h

Dortoir - Abbaye royale de l’Épau (Yvré l’Evêque / Sarthe)

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un passe sanitaire en cours de validité.

 

Renseignements

Abbaye Royale de l’Épau : 02 43 84 22 29 

Sarthe Lecture : 02 43 54 11 70 

Librairie Bulle ! : 02 43 28 06 23 

 

2021 09 21 goldorak couverture 

 

 

Focus sur l’album Goldorak

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.