La langue des médias

Auteur(s) Riocreux, Ingrid
Titre(s) La langue des médias : destruction du langage et fabrication du consentement / Ingrid Riocreux.
Editeur(s) Paris : Ed. du Toucan, 2016.
Résumé Une étude sur le langage utilisé par les journalistes, quel que soit le média. Les formules et tournures de phrase stéréotypées qu'ils utilisent offrent un miroir de la société française tout en orientant la vision du monde du téléspectateur, de l'auditeur ou du lecteur.
Sujet(s)
Communication
Médias
Précisions 1 vol. (332 p.) 22 x 14 cm
ISBN 978-2-8100-0696-0
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : La langue des médias
Titre Situation Support Cote N° partie Section
La langue des médias En rayonLivre302 RIOAdultes

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Citations

Suggestions de lecture

Vidéos

Podcasts

Prix littéraires

COM_OPAC_PREVIEW_MODE

COM_OPAC_PREVIEW_FORMAT