Sarthe Lecture - Bibliothèque départementale de la Sarthe - Musées démasqués

Pour fêter la réouverture des musées, Sarthe lecture vous propose une sélection de documents pour petits et grands issus de ses collections fournies sur l’art.

De quoi préparer vos prochaines visites ou vous évader depuis votre fauteuil. Peinture, mode, histoire ou encore musique, vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre curiosité.

Découvrez la sélection ! 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

 

Pour compléter cette sélection, nous vous proposons également quelques visites virtuelles :

 

Tatoueurs tatoués / Musée Jean-Claude Boulard Carrré Plantagenet -  Le Mans

« Après une tournée internationale, l’exposition phare du musée du quai Branly revient en France avec une première étape au Mans. Tatoueurs-Tatoués évoque les origines du tatouage et présente le renouveau de ce phénomène désormais permanent et mondialisé. »

https://virtuel.lemans.fr/visite-virtuelle/

L’exposition est à nouveau ouverte au public. Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au dimanche 6 juin 2021 pour la découvrir « en réelle » et, en plus, l’entrée est gratuite !

 

Wisigoths, rois de Toulouse / Musée Saint-Raymond, Musée d’Archéologie de Toulouse - Toulouse

Pour les passionnés d’histoire, nous vous recommandons cette visite virtuelle sur l’installation des Wisigoths dans la région Toulousaine au Ve siècle. Si le sujet peut paraître pointu et éloigné de notre histoire locale, la visite se révèle passionnante et pleine d’humour. Un vrai plaisir.

Visite Virtuelle Wisigoths - Rois de Toulouse (net-fs.com)

 

Bourse de commerce – Pinault collection - Paris

Retrouvez sur le site internet de ce nouvel écrin parisien de l’art contemporain de multiples informations à la fois sur la réhabilitation du bâtiment de la Bourse de Paris et sur les collections qui s’y trouvent.

https://www.pinaultcollection.com/fr/boursedecommerce/articles